Le polygel est un hybride entre les manucures en acrylique et en gel. Il offre une grande durabilité et une flexibilité. Il ne risque pas d’endommager votre ongle naturel comme les autres produits. 

Les avantages du polygel

En matière de pose de faux ongles, le polygel constitue un produit innovant. Effectivement, cette solution résulte du croisement entre la résine acrylique et le gel UV. Cela donne un produit prêt à l’emploi, une pâte de gel simple à manipuler, tant pour les professionnels que pour les amateurs. Le polygel présente une légèreté et une viscosité rendant sa prise en main et sa pose sur les ongles très aisées. Le kit polygel donne la possibilité de réaliser des faux ongles solides, naturels et agréables.

La formule tout-en-un ne nécessite aucun ratio, ni mélange, ni monomère. Elle donne aux prothésistes ongulaires le pouvoir ultime lorsqu’il s’agit de façonner et de recouvrir vos ongles parfaits. Le polygel peut également être appliqué sur une forme d’ongle et sculptés pour créer une extension de l’ongle, tout comme l’acrylique. 

Le polygel réunit les atouts de la résine acrylique et du gel UV simultanément. Sa manipulation et son application sont particulièrement pratiques. Par ailleurs, ce produit respecte entièrement les ongles naturels quant à son mode de préparation et de pose. Le résultat est un aspect naturel. Le polygel a une bonne résistance. Il offre une certaine souplesse. Il est aussi durable. En outre, ce kit pour les ongles ne comporte pas de substances toxiques. 

ongle polygel

Comment appliquer les ongles en polygel ?

Les ongles en polygel sont fantastiques, car le processus utilisé pour les créer n’endommage pas vos ongles naturels. Il n’y a pas non plus de produits chimiques agressifs ni d’odeurs. Le résultat est un ongle magnifique, flexible et polyvalent. Pour les poser, il vous suffit de suivre quelques étapes simples, en commençant par préparer vos ongles et en terminant par l’application d’une lotion ou d’une huile pour hydrater vos mains.

Le Polygel a une consistance de mastic et doit être étalé le long de l’ongle. Pour ce faire, vous avez besoin d’un pinceau humidifié dans une solution glissante pour l’étaler sans craindre que le gel ne colle aux outils. Lorsque vous vous préparez pour votre manucure Polygel, il est important de prendre les mesures appropriées pour préparer vos ongles. Il s’agit notamment de limer vos ongles et de les sculpter à la forme souhaitée. Vous devez également repousser vos cuticules. Il faut laver et sécher vos mains afin qu’elles soient propres et exemptes de toute huile ou brillance. Vous pouvez aussi utiliser de l’alcool à friction ou un nettoyant pour la surface de l’ongle pour améliorer ce processus.

Lors de l’application du Polygel, votre prothésiste ongulaire placera une quantité de la taille d’un petit pois sur l’ongle à l’aide d’un petit outil métallique. Il est utile d’utiliser un outil à deux côtés, avec une spatule et une brosse. L’extrémité du pinceau est trempée dans une solution glissante, ce qui facilite la mise en forme et empêche le gel de coller à l’outil. Le Polygel sera sculpté dans la forme et la longueur de votre choix. Si vous souhaitez des extensions, vous profiterez de cette étape pour placer le cône sur votre ongle.

Les ongles en polygel doivent être durcis, ce qui peut être fait à l’aide d’une lampe LED ou d’une lampe UV. Selon la marque de Polygel que vous utilisez, le temps de durcissement sera légèrement différent, mais il devrait être d’environ 30 secondes sous une LED et de 2 minutes avec une lampe UV. Le Polygel ne durcira pas s’il n’est pas polymérisé.

Next Post

Conseils pour une bonne hygiene bucco-dentaire

sam Fév 4 , 2023
L’un des principaux risques de négliger ses dents est la carie dentaire. Vos gencives peuvent également être affectées. Elles peuvent accumuler de la plaque à […]