Le bien-être est un secteur en plein essor. Si vous prévoyez de mener une activité dans ce domaine, nous  vous proposons de mettre en place un salon de massage. Pour connaître les étapes de création, voici les résultats qui vous aideront.

L’élaboration du projet

Créer un salon de massage est un grand projet. Pour cela, vous devez vous assurer d’avoir les atouts nécessaires pour gérer ce business. Dans le cas contraire, vous pouvez vous faire former ou embaucher quelqu’un qui peut vous aider.

 

Réaliser l’étude de marché

C’est une étape cruciale qui vous permet de déterminer les opportunités commerciales de la zone choisie pour abriter votre projet. Vous devez donc collecter des informations pour faire l’état des lieux, des salons de massage déjà existant dans la région. Pour ce faire, les questions suivantes peuvent vous aider : combien de salons de massage existe-t-il ? Quels sont les types de massage proposé ? Quelles sont les catégories de la clientèle ? Quels sont les tarifs proposés ? Vous devez ensuite enquêter sur les besoins du marché, les attentes des clients et les services les plus demandés.

Rédiger le business plan

C’est un document qui a pour objectif d’analyser la rentabilité du projet, et de convaincre les partenaires financiers à investir dans la création de votre salon de massage. Il fait le point sur toutes les étapes de la mise en place du projet.

Choisir le statut juridique

Le statut juridique (entreprise individuelle, société à responsabilité limitée, société anonyme, société en nom collectif…) permet de choisir efficacement le régime fiscal qui correspond à votre entreprise.

Next Post

Quelques métiers affiliés au bien-être

ven Mar 12 , 2021
  Le bien-être est un secteur qui offre une panoplie de possibilités d’emploi. Il est donc possible d’entreprendre une activité dans plusieurs domaines du bien-être. […]