Pour des raisons d’anomalie ou de santé, votre visage n’est plus comme avant. Vous avez décidé donc de faire une chirurgie. Mais vous ne savez pas les types de chirurgie qui sont adaptés à chaque mal. Lisez l’article suivant pour comprendre les chirurgies applicables sur le visage.

La chirurgie esthétique et chirurgie plastique

La chirurgie esthétique est cette partie de la médecine qui s’occupe de la réparation, de la transformation et de l’amélioration du corps humain autrefois endommagé ou non. Cette chirurgie va de pair avec une autre chirurgie connue sous le nom de la chirurgie plastique. Docteur Dujoncquoy est mieux placé pour plus d’informations. La chirurgie plastique est la chirurgie ayant rapport à toute transformation impliquant la peau. De ce fait, il faut dire qu’il n’y a pas chirurgie esthétique sans chirurgie plastique.

Qui peut effectuer la chirurgie esthétique et plastique ?

La chirurgie esthétique et plastique est faite par les docteurs spécialisés dans le domaine chirurgical, on les appelle les chirurgiens. Le rôle de ce dernier est de réparer ou de reproduire les malformations présentes sur le corps. Ils doivent les reproduire d’une manière à ce qu’on ne sente plus d’anomalie sur le visage ou la peau d’un être humain. Ils ont également pour rôle de libérer les humains des organes vitaux infectés qui peuvent mettre leur vie en danger. Dans ce lot des chirurgiens esthétiques et plastiques, il faut noter également les chirurgiens-dentistes. Le rôle de ceux-ci est de s’occuper des maux des dents comme le titre à sur bien le dire.

Les différents types chirurgies qui sont appliqués sur le corps

Plusieurs types de chirurgie sont faits sur le visage d’un homme si le besoin se fait sentir par les chirurgiens. Parmi ses chirurgies, nous avons :

La chirurgie orthognathique

Encore appelée chirurgie maxillo-faciale, elle s’occupe du repositionnement des dents et des mâchoires. Elle est appliquée sur un individu qui a des anomalies à ses parties de corps. Elle intervient quand les dents ou la mâchoire ne sont pas dans leurs positions correctes. Mais il faut noter que quelqu’un qui n’a pas de problème à ce niveau peut décider de faire la chirurgie orthognathique de ses propres grés.

La Génioplastie

La génioplastie fait partie également des chirurgies maxillo-faciales. Cette chirurgie s’occupe de la correction et du positionnement du menton. Quand le menton est bougé ou décalé, il faut faire un recours à la génioplastie.

La Rhinoplastie

Le nez est la partie qu’il faut toucher quand on parle de la chirurgie de type rhinoplastie. La Rhinoplastie permet d’avoir une retouche de son nez de façon plus esthétique. Ainsi, elle peut se faire par toute personne n’ayant pas une anomalie à ce niveau. Celui qui souffre d’un manque ou difficultés respiratoires a droit à cette chirurgie.

L’otoplastie

L’otoplastie est une chirurgie esthétique et plastique qui s’occupe de l’amélioration des formes de l’oreille. Elle intervient aussi pour faciliter le redressement des pavillons des oreilles. Il faut noter qu’à partir de 7 ans il est autorisé de faire une chirurgie d’otoplastie sur l’être humain.
Les autres types de chirurgie esthétique et plastique
À part les types de chirurgie citée plus haut, d’autres types de chirurgie méritent d’être annoncés. Il s’agit de la chirurgie mini-lift, la blépharoplastie, l’implant et la greffe osseuse. À ceux-là, s’ajoute la chirurgie des traumatismes du visage…

Next Post

Quels sont les produits de beaute et coiffure pour cheveux ?

ven Avr 1 , 2022
Avoir les cheveux est une très bonne chose. Lorsque vos plans capillaires sont bien entretenus, alors ils vous confèrent une beauté physique admirable. Pourtant, vous […]