Qui ne souhaitent pas avoir de longs et beaux cheveux ? Le souci de la plupart des femmes est qu’outre le fait que les cheveux s’abiment facilement, ils prennent du temps à pousser comme elles le souhaitent. Ci-dessous quelques astuces à savoir pour favoriser la pousse de ses cheveux. 

Ce qu’il faut savoir sur la pousse des cheveux

Avant d’essayer des techniques favorisant leur croissance dans un moindre temps, il est tout d’abord, nécessaire d’être au courant de la manière dont les cheveux se développent. En effet, leurs longueurs s’accroissent au niveau de la racine. C’est en fait le sang qui est la base de sa pousse. Ainsi, le sang passe par une partie appelée papille. Par la suite, il se dirige vers la matrice. C’est sur cette surface que se trouvent les cellules responsables de la reproduction du cuir chevelure. En outre, il est également à savoir que les cheveux ont un cycle de vie bien déterminé. Pour les hommes, il peut durer jusqu’à 4 à 5 ans. Le cuir chevelure des femmes ont une durée de vie de trois ans. 

Les bonnes méthodes pour faire pousser rapidement ses cheveux

Le soin approprié des cheveux est l’unique manière de les faire pousser dans un moindre temps. Tout d’abord, sachez qu’ils ont besoin d’être coupés tous les 3 mois. D’un autre côté, n’utilisez pas des brosses de mauvaise qualité pour vos cheveux. En effet, elles pourront les abimer et freiner ainsi leur pousse. Pour éviter de casser les fibres du cuir chevelure, utilisez un fer à lisser de qualité. D’ailleurs, il est même recommandé d’essayer au moins une fois par mois de ne pas exposer ses cheveux à ces genres de matériels. Masser régulièrement son cuir chevelure est une bonne manière d’accélérer sa croissance. Il vous est conseillé de réaliser de temps en temps un masque à base d’huile de ricin. 

Une fois que vos cheveux seront longs, pensez à adopter une coupe adaptée à votre personnalité et à votre visage. 

Next Post

Prendre soin de son visage quand on est un homme.

mer Fév 3 , 2021
Quand on pense produit de beauté, il est vrai que l’on va plus facilement se diriger vers des femmes. Nous avons plus souvent l’habitude qu’elles […]