Choisir une brosse au hasard n’est pas une bonne idée pour la santé de vos cheveux .

De cette façon, vous pouvez éviter des problèmes tels que les pellicules, la sécheresse ou les cheveux gras. Les brosses à cheveux diffèrent les unes des autres par le matériau, la forme et le type de poils .

De plus, il est important de choisir le bon modèle en évaluant non seulement la qualité de la brosse, mais aussi la santé des cheveux, la longueur et le mode d’utilisation des coiffures.

Voici les principaux types et à quoi ils servent.

Brosses plates

Les brosses plates sont idéales pour peigner les cheveux raides et aident également pendant le séchage à obtenir des cheveux lisses et soyeux. On retrouve deux dimensions : l’ étroite sert à éviter l’effet frisottis ; le large , en revanche, est idéal pour peigner les cheveux raides et longs sans les casser .

Brosses en bois à dents larges

La brosse en bois à dents larges convient au peignage des cheveux bouclés, notamment lorsqu’ils doivent être démêlés avant le séchage. Il est également recommandé pour les cheveux délicats des plus petits  car il ne les casse pas et aide à dénouer les nœuds des cheveux raides et longs.

Brosses pour cuir chevelu sensible

Il peut arriver que l’ utilisation de la brosse irrite le cuir chevelu, cela arrive parce que vous n’utilisez pas la bonne. Pour cela, nous vous recommandons une brosse à poils larges et à pointes larges qui glissent doucement dans les mèches de cheveux. De plus, les pointes arrondies avec des points dispensent l’ effet calmant doux d’un massage.

Utiliser la brosse demelante sans douleur TopBrush : https://topbrush.shop/products/brosse-demelante-anti-casse

Brosses : les règles à suivre

Avant et après le shampooing, prenez soin de vos cheveux en appliquant une huile ou un masque pour faciliter le coiffage puis un après-shampoing pour démêler les mèches.

  • À quelle fréquence se brosser les cheveux

Chaque type de cheveux a ses propres besoins et habitudes. L’important est de les peigner au moins deux fois par jour pour éliminer les impuretés et les faire respirer.

  • Évitez les élastiques et les queues agressives

Les élastiques cassent et tirent souvent les cheveux . Même juste pour attacher vos cheveux, utilisez de bons élastiques et évitez toujours les queues trop serrées. De plus, il est préférable de les laisser en vrac la nuit , afin de favoriser l’oxygénation.

Voici quelques-uns de nos conseils sur les types de brosses et la meilleure à utiliser pour nos cheveux et leur santé. Et utilisez-vous la bonne brosse pour vos cheveux ? Faites le nous savoir.