Le port des exensions cheveux favorise de nombreux avantages. Par contre, il n’est pas sans risque. Avant de vous décider de rallonger vos cheveux, il serait judicieux d’évaluer tout d’abord le pour et le contre.

Les avantages de porter des extensions de cheveux

Les extensions capillaires mettent vos vrais cheveux à l’abri des diverses agressions comme la rudesse du climat. Ce qui vous permet de profiter de tout ce dont vous avez envie mais que vous avez omis de faire pour préserver vos cheveux. C’est l’occasion d’essayer les colorations et les décolorations. Les teintes ne risquent pas d’affecter vos cheveux naturels. Il en est de même pour les lissages, les permanents, et tous les produits agressifs que vous avez toujours évités.

Les extensions de cheveux vous offrent la possibilité de jouer avec les longueurs. Vous pouvez les couper sans modération ou rallonger à la longueur que vous désirez, en fonction de votre humeur.

Les extensions offre beaucoup plus de choix en termes de style de coiffure. Si vos cheveux sont déjà longs mais que vous avez quand même rajouter des extensions, vous gagnez un volume important. L’épaisseur permet une infinité de coiffures.

Porter des extensions c’est aussi avoir le privilège de basculer entre plusieurs types de cheveux dont lisses, bouclés, frisés, raides ou afro. Il s’avère que les femmes sont tout le temps à la recherche de ce dont elles ne disposent pas.

Les inconvénients des extensions capillaires

Malgré ces avantages considérables, Le port des extensions capillaires présentent également des inconvénients non négligeables.

Afin de pouvoir se fixer sur vos cheveux, ces extensions requièrent des connecteurs. Ces derniers se déclinent en plusieurs types dont les pinces à clips, les anneaux, les points de kératine, etc. Ces connecteurs sont gênants, surtout lorsque vous dormez. Il vous faudra attendre quatre à cinq jours avant de vous y habituer et ne plus ressentir ce désagrément.

Tout comme vos cheveux naturels, les extensions capillaire ont aussi besoin d’un entretien régulier. Vous devez les peigner de temps en temps pour éviter la formation de nœuds. Pour maintenir une bonne hygiène, vous devez également les laver. Pour ce faire, vous pouvez employer vos soins capillaires usuels tels que les shampoings, les après-shampoings et les masques.

Certains types d’extension vous obligent à vous attacher les cheveux à chaque fois que vous vous allongez sur le lit. C’est le cas de l’extension permanente réalisée à chaud ou à froid. Cet attachement sert à éviter les nœuds.

En outre, porter des extensions de cheveux c’est devoir passer beaucoup de temps pour se coiffer le matin. Avant de sortir de chez vous, vous devez vous assurer de bien camoufler les différentes démarcations en lissant ou en apprêtant vos cheveux.

Le port d’extensions capillaires peut endommager vos cheveux naturels. Le risque est accru surtout si vous n’avez pas confier la pose à un professionnel. Une pose non adaptée fragilise, casse et abîme vos vrais cheveux. La dépose est également délicate. Pour ne pas exposer vos cheveux à des dangers, mieux vaut recourir à un spécialiste.

Next Post

Comment savoir s’il faut que je me brosse ou que je me peigne les cheveux ?

mer Nov 24 , 2021
Le peignage assure une bonne répartition des huiles naturelles présentes sur votre cuir chevelu. La brosse à cheveux s’utilise ensuite pendant le séchage pour que […]