Gadget de mode incontournable pour toutes les saisons, les foulards s’enfilent avec style comme complément à votre look et donnent une touche de style. Nouer un foulard autour du cou : comment s’y prendre ? Ce guide vous présente quelques techniques pour savoir comment nouer une écharpe autour du cou et notamment comment nouer avec divers types d’écharpes.

Comment faire le choix de son écharpe ?

Il y a dans la mode tellement de styles d’écharpes différentes. On peut noter les châles, tie, scarf, boas, cachemire, chèche, carrés, figues, foulards en soie ou cachemire, voire turbans et autres. Il convient de savoir coiffer l’écharpe en fonction de la forme et du style. Choisissez votre foulard surtout selon comment vous voulez le porter. Particulièrement, certains types de foulards ne se conforment pas forcément avec les différents noeud.

En général, les foulards de types rectangulaires et élancés constituent des accessoires plus simples à porter et à nouer chaque jour. Les écharpes amples sont mieux portées comme un châle sur les épaules ou enroulées autour du cou à plusieurs endroits comme une écharpe. Quant aux fameux petits carrés de soie, parfois appelés « carrés Hermès » (c’est comme le logo d’un couturier), ils sont surtout décoratifs. Ils ajoutent un style sobre et une prestance à une tenue. Cependant, dans l’absolu, ils ne dissimulent pas convenablement le cou, ni ne mettent forcément du froid en hiver…

Comment porter une écharpe ?

Les écharpes peuvent être portées pour tout type d’occasion et pendant n’importe quelle saison. Cependant, il faut tout de même être conscient des variations possibles avec une boucle et les nœuds de l’écharpe. Si parler d’écharpe fait référence à des images de turban noué en triangle autour du cou, on constate qu’il est vraiment possible d’utiliser un tissu similaire pour des styles d’images très différents.

Comment porter un carré de soie Hermès ?

Un foulard en soie est l’accessoire élégant et beau. Confectionné par la marque Hermès autour de 1930, il ajoute automatiquement une sophistication classique à votre style vestimentaire. Cependant, comment nouez-vous votre foulard en soie ? Il existe diverses astuces.

Pour un style sobre et intemporel, pliez le carré en triangle et enroulez-le. Ensuite, réalisez un nœud et enroulez les côtés autour de votre cou. Veuillez toutefois laisser le nœud juste en dessous de votre menton. Tenez les extrémités sur votre devant et enfilez-les dans la boucle. Donnez-lui un petit coup de pouce et le tour est joué. Voilà, vous vous êtes enjolivé avec l’accessoire chic et indémodable. 

Pour les personnes qui désirent ajouter du style à leur diadème, il est aussi possible d’utiliser cette astuce. Pliez le carré en triangle et enroulez-le. Attachez-le d’abord autour du cou, puis sur le côté de la gorge. Laissez ensuite les extrémités de chaque côté pendre sur votre poitrine. Une astuce qui permet également de mettre en valeur votre accoutrement. Cependant, il convient de changer de noeud.

Pour un look alternatif, bohème et chic, mettez le carré qui était auparavant plié en triangle face cachée devant vous. Nouez ensuite le tissu à la hauteur du cou et ajustez pour que le carré commence à la naissance du cou.

Il existe d’autres façons de nouer des carrés de soie autour du cou. Une autre façon est de choisir où vont les boucles pour les cheveux et où elles s’enroulent. Vous pouvez aussi choisir la façon dont il faut prendre la longueur des côtés (il existe de nombreuses tailles de foulards en soie) selon votre style.

Évidemment, il est aussi possible de se servir du carré de soie en scarf ou tie comme ceinture, corset (voire robe pour les plus grands). On peut s’en servir comme bijou de sac, et même orner vos poignets, votre coiffure et vos cheveux.

Next Post

Les bonnes raisons de choisir les produits naturels pour cheveux

lun Déc 26 , 2022
Les shampooings et soins revitalisants de luxe à base de fruits, de plantes et d’extraits naturels peuvent aider vos cheveux à devenir plus sains. De […]