Lorsque vous entendez parler de massage aux pierres chaudes, votre esprit se déplace immédiatement vers une atmosphère pleine de sensations agréables. Mais connaissez-vous vraiment les bienfaits que ces pierres apportent à votre corps ?

Connaître la lithothérapie

Ce traitement est connu sous le nom de lithothérapie, un mot dérivé du mot grec “litos” = pierre, et “thérapie” = traitement, soin, guérison. On peut donc le définir comme : traitement ou guérison par les pierres, qui existent depuis l’Antiquité. Elle fait partie de la médecine alternative que nous reprenons aujourd’hui. Pour en savoir plus, consultez ce site 

Quelles propriétés les pierres gardent-elles ?

Chacune des pierres de cet univers, grâce au soleil et aux entrailles de la Terre mère, possède sa propre énergie et son propre magnétisme, qui ont été stockés lors de leur formation pendant des milliers d’années. Elles sont maintenant utilisées pour le bien-être. Lorsqu’une pierre est placée dans le corps, elle libère toute cette énergie et ce magnétisme qui vous équilibrent physiquement, mentalement et émotionnellement.

Les pierres possèdent également des minéraux tels que l’argent, le basalte, le magnésium, le fer, le cuivre, l’or, etc.. Cela a créé une affinité totale avec l’être humain. Ces oligo-éléments qui existent dans l’organisme et sont identiques à ceux contenus dans les pierres sont stimulés, générant des réactions positives spécifiques dans le corps et l’esprit. Ils établissent un échange d’énergie qui culmine dans un équilibre entièrement positif et neutralisent l’énergie existant en elles. L’énergie de ces minéraux est donnée par leur composition chimique, leur couleur et leur forme. Il est ainsi possible de capter, par simple contact, l’énergie émise par les différents minéraux.

Avantages de la lithothérapie

La lithothérapie est une excellente alternative pour libérer et éliminer la douleur, et pas seulement la faire taire. Ces canaux d’énergie dans le corps circulent toujours en équilibre et en harmonie pour vous maintenir en bonne santé. Les pierres froides (sédimentaires marines), les pierres chaudes (basaltiques volcaniques) et/ou les gemmes (jade, quartz, cornaline, obsidienne, etc.) peuvent être utilisées avec différentes techniques de massothérapie.

L’effet réflexe des pierres chaudes et froides peut être utilisé pour envoyer le sang dans une zone ischémique ou pour retirer le sang d’une zone hyperémique. L’application locale correcte de pierres chaudes et froides à la surface de la peau n’a pas seulement des effets sur la zone cutanée immédiate, mais aussi sur d’autres zones du corps par le biais du système nerveux. La surface de la peau transporte le stimulus le long de la fibre nerveuse jusqu’à la moelle épinière. De là le stimulus peut se rendre à un organe relatif ou à une autre destination dans le corps. L’effet systématique du froid augmente le métabolisme global et l’effet systématique de la chaleur est sédatif.

En une seule séance, le thérapeute fera glisser et placera les pierres sur des points énergétiques spécifiques de votre corps, potentialisant le traitement d’aromathérapie. La chaleur qui émane de chacune des pierres libérera tous les blocages énergétiques qui peuvent altérer votre corps. La chaleur et l’énergie des pierres travailleront à des niveaux très profonds vous amènent à un état de sédation complète, ré-énergisant tous vos canaux et véhiculant une guérison spirituelle, mentale et physique.

Next Post

Comment maintenir le bien-être au quotidien?

sam Jan 23 , 2021
Le bien-être est une sorte d’épanouissement de la part de l’individu dans sa vie de tous les jours. Pour qu’une personne se sente épanouie et […]