La vie passe à une vitesse tout en déposant sur son passage des sillons et des marques sur notre visage, témoin de notre avancée vers la maturité. Il est difficile de voir les mutations opérées par son corps au fil des années, la peau devient plus flasque, moins élastique et les traits se fatiguent. C’est à partir de la vingtième année que le processus de régénération cellulaire change et en fonction de son hygiène de vie et de son patrimoine génétique, les ridules et cernes se creusent aux rythmes et épreuves de la vie. Ne soyons pas défaitiste, et nul besoin d’avoir recours à la chirurgie esthétique pour se sentir belle et bien dans sa tête. Il n’existe pas de recette miracle pour arrêter le temps, mais il est possible grâce à la vertu des plantes et de ses actifs naturels d’en retarder les effets. Une routine beauté s’impose dés le plus jeune âge avec une bonne hydratation de votre peau, mais en avançant dans l’âge la peau a besoin de nouveau nutriment pour se régénérer.

Quelle routine soin adopté pour une peau mature ?

1) Une huile anti oxydante pour lutter contre le vieillissement prématuré

Parmi les huiles les plus plébiscitées par leurs actions, on ne peut omettre l’huile de figue de barbarie. cet huile de haute qualité, issue des figues pressées à froid, utilisée depuis des générations au Moyen-Orient a le pouvoir de réduire les rides et d’hydrater en profondeur le derme. La marque Saadhia vous propose une huile à l’odeur délicate à agrémenter dans votre routine du soir pour un meilleur effet raffermissant. N’oubliez de bien masser le cou et décolleté souvent oublié, ces zones ont tendance à marquer plus facilement. Pour les peaux mixtes pas de crainte, l’huile de figue possède des vertus régulatrices de sébum, elle viendra aussi jouer sur les petites imperfections sans provoquer des surbrillances.

2) Un sérum

Votre routine doit comprendre l’utilisation d’un sérum qui va se combiner aux effets de l’huile pour venir agir en profondeur dans les tissus hypodermiques. Il est appliqué matin et soir.

3) Gommer et resserrer les pores

Pour une meilleure pénétration de vos soins, il convient de venir gommer à la fréquence d’une fois par semaine, les excédents de peaux mortes qui stagnent sur votre visage et votre corps. Privilégier un grain doux non abrasif pour ne pas endommager les tissus. Une fois le gommage terminé, réalisé la pose d’un masque qui va venir délivrer une action profonde et resserrer les pores de la peau.

You May Like