L’apparence change avec le maquillage, c’est certain ! Cependant, on ignore souvent que derrière ces couches de fonds de teint et de correcteur se cachent des imperfections. Et oui, se maquiller n’est pas uniquement un caprice, notamment quand on se prépare pour un grand évènement et qu’un gros bouton d’acné apparait subitement sur le visage. Découvrez comment procéder.

Préparation du visage

Pour commencer, le mieux c’est de nettoyer le visage de manière à éliminer les saletés qui se sont incrustées dans les pores. Pour cela, il faut faire un rinçage avec de l’eau tiède et ensuite sécher le visage à l’air libre sans frotter. Utilisez ensuite des produits pour gommage adaptés à votre type de peau afin d’extraire toute impureté. Cela permet aussi de rendre la peau beaucoup plus douce. Institut Massag est à votre disposition avec des équipes aux petits soins et des produits authentiques pour chouchouter votre visage comme il se doit.

Application des produits

Les produits à utiliser varie en fonction du type de peau et de l’imperfection à cacher. Pour dissimuler les cernes après une soirée mouvementée, il est indispensable de miser sur une bonne hydratation de la peau et surtout une bonne couche de fond de teint liquide. Il ne faut pas seulement appliquer sur les parties concernées, l’imperfection sera surement détectée. Le mieux c’est de prolonger la couche sur les bords du nez mais avec une quantité réduite. Il existe aussi des produits anticernes qui misent sur une légère touche de brillance pour détourner les regards. Pour les acnés, le mieux c’est d’appliquer un fond de teint plus épais avec un pinceau spécial pour garantir un effet naturel. Ensuite, continuer à rehausser le teint avec du contouring. Cette technique consiste à tracer les traits du visage. Un coup de blush saura ensuite cacher les tâches désagréables à regarder.

Next Post

Trouver la meilleure table de coiffeuse chez soi

mer Août 26 , 2020
Avoir une table de coiffure est un privilège pour les femmes et encore plus si elle a une petite fille à la maison. Il y […]

You May Like