Nous sommes en ce moment en plein ménage de printemps. Nous profitons de nos derniers jours en confinement, on l’espère, pour pouvoir récurer toute la maison. Cependant, il est vrai que tous les différents produits que l’on trouve en magasin ne sont pas forcément bon pour notre planète. Et, nous avons pu voir, durant le confinement, que les animaux et la planète en elle même se portait beaucoup mieux sans nous. Les poissons reviennent dans les endroits qu’ils avaient déserté, l’eau est plus bleue, comme nous pouvons le voir à Venise, par exemple. C’est pourquoi, je trouve qu’il est important de prendre conscience dès maintenant que nous devons faire plus attention à ce dont nous consommons. Commençons donc par la maison et donc les produits ménagers écologiques !

L’argile, pour nettoyer, c’est efficace ?

Je ne vois pas ce qui est plus efficace que l’argile, pour le moment. Il est vrai que j’utilise une pierre d’argile depuis un moment déjà. Par exemple, dans la cuisine. il y a de nombreux endroits qui peuvent être vite gras. Avoir de l’argile permet donc d’enlever tout cela rapidement et sans abîmer la surface en frottant trop fort. Mais elle a encore de nombreuses autres utilité. Que cela soit pour les vitre ou bien pour les métaux. Pour moi, c’est donc quelque chose qui faut avoir chez soi.

Du vinaigre ménager.

Si vous avez réellement besoin de quelque chose de fort, vous pouvez effectivement passer par le vinaigre ménager. Je trouve que c’est quelque chose de réellement efficace également sur toutes les surface. Le seul point négatif que je pourrais lui trouver, c’est que cela sent tout de même très fort. Donc si vous avez du mal avec l’odeur du vinaigre, il est préférable d’utiliser autre chose.

Il y a donc de nombreux produits naturels qui sont disponibles pour pouvoir nettoyer sa maison. Alors, n’hésitez pas !

Next Post

Avoir des cheveux doux, lisses et soyeux

sam Mai 2 , 2020
Au fil du temps et des âges, de nombreux produits de beauté ont été utilisés pour traiter les cheveux. Que ce soit le miel pendant […]
Cheveux-lisses