La médecine moderne permet d’avoir une multitude d’options pour assurer chaque jour une santé de fer pour l’être humain. La pressothérapie est l’une des formes de cette évolution technologique. 

Qu’est-ce que la pressothérapie ? 

Une pratique aux bienfaits multiples devient une méthode très utilisée par de nombreux kinésithérapeutes. La pressothérapie consiste à exercer une pression sur les membres inférieurs, supérieurs ainsi que le tronc afin de générer un gonflement et un dégonflement des cellules. Cela permettrait une meilleure circulation du sang et de la lymphe. Ces mouvements sont assurés par des appareils destinés pour ce genre de thérapie. Ces derniers sont de tous les types dont des manchons destinés aux bras, une ceinture pour le tronc et des bottes pour les membres inférieurs. La cicatrisation des muscles blessés et la réduction de la fatigue sont des bienfaits de cette méthode. En outre, avoir des jambes légères pour une personne souffrant souvent d’une mauvaise circulation sanguine est possible en pratiquant la pressothérapie. 

Comment la pratiquer ? 

Il existe plusieurs alternatives pour la mise en œuvre de la pressothérapie, soit au sein d’un cabinet de kinésithérapie, soit au sein d’un centre d’esthétique, soit à domicile par son propre compte. Une séance se déroule au minimum pendant 20 minutes et peut aller jusqu’à une heure, selon la gravité du problème et la zone concernée. Sa fréquence varie selon l’avis du médecin et lors de chaque séance, le patient s’allonge sur son dos tout en levant légèrement ses jambes et insère par la suite les matériels requis. Pour le cas des individus désirant pratiquer la méthode chez eux, les appareils sont mis en vente chez des revendeurs au coût varié selon les besoins de chacun. Toutefois, certains individus ne peuvent pas bénéficier du traitement incluant ceux ayant des problèmes veineux, cardiaques, respiratoires, physiologiques. 

La pressothérapie assure le bien-être de l’individu, qui bénéficie de la méthode même si elle n’est pas faite pour tout le monde. 

Next Post

Cosmétiques bio et naturels : la différence

ven Août 14 , 2020
Dans le département beauté, faire la différence entre les cosmétiques bio et les cosmétiques naturels n’est pas toujours facile. Dans cet article, nous vous présenterons […]

You May Like